24 August 2016

MARRAKECH | MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE

La Maison de la Photographie de Marrakech, située en plein cœur de la Medina, est un ancien foundouq rénové en beau musée-riad qui immerge ses visiteurs dans la vie quotidienne des Marocains entre 1870 et 1950 à travers des portrais d’habitants et des clichés de paysages et ensembles architecturaux. Le musée raconte en photos le Maroc à cette période, vu à travers les yeux de personnes y ayant vécu ou l’ayant simplement traversé.
La collection, rassemblée par les deux collectionneurs Patrick Manac’h et Hamid Mergani, détient plusieurs milliers de précieuses photographies et plaques de verres. 
Pour les amateurs d’histoire et de photographies, la Maison de la Photographie de Marrakech est un arrêt obligatoire car les portraits et paysages qu’on y retrouve sont d’une beauté saisissante. 
Le café en terrasse est aussi un endroit à ne pas manquer, parfait pour déguster un thé à la menthe tout en profitant d’une splendide vue sur les toits de Marrakech ainsi que sur les montagnes de l’Atlas.

WHAT
Maison de Photographie de Marrakech
WHERE 
46 Rue Ahlal Fès
40 000 Marrakech
MAROC
WHEN
Lundi au Dimanche 9.30 à 19.00
CONTACT
+212 5243-85721
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes