07 September 2016

MARRAKECH | ARTISANAL HANDCRAFT SOUKS

Les souks de Marrakech font partie des plus grands et des plus beaux souks du Maroc. Signifiant « marchés » en français, ces souks étaient des lieux d’échanges des caravaniers qui s’y arrêtaient afin de s’approvisionner en denrées avant de braver le désert marocain. Aujourd’hui, on y trouve tout : des babouches, des bijoux, des épices, du cuir et des tapis. Que ce soit pour chercher la bonne affaire ou pour le plaisir des yeux, les Souks constituent indéniablement une visite à ne pas manquer.
Pour s’y rendre, il suffit de retrouver la fameuse place Jemaa El-fna et de s’y laisser emmener par les odeurs et les bruits, à travers les étroites ruelles de Marrakech, aussi vibrantes que colorées.
Les Souks sont regroupées selon le type d’artisanat qui y est vendu, de Souk Smata (des babouches) au souk des bijoux (d’or et d’argent), en passant par Souk Zrabi (des tapis) ou encore Souk Chkairia (saccoches en cuir), on finit par craquer pour un des nombreux produits reflétant le grand savoir-faire des artisans marocains, et on prend plaisir à négocier le prix, jusqu’à la bonne affaire, tel un local. 

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes