05 September 2016

MARRAKECH | RIAD DAR KAWA

Caché dans une étroite allée au cœur de la Medina, Dar Kawa est un véritable havre de paix. Acquis par la créatrice et designer Valérie Barkowski en 1997, la belle demeure a été restaurée avec l’aide de l’architecte belge Quentin Wilbaux pour en faire un Riad qui conjugue merveilleusement l’architecture mauresque traditionnelle au confort du 21ème siècle. Dans ce Riad tout correspond à la culture marocaine ancestrale, du Cedar utilisé pour les boiseries aux carreaux en ciment.
Cette ancienne bâtisse, datant du 17ème siècle, était un édifice religieux occupé par la Zaouia (confrérie) Derkaoua. Sa propriétaire a voulu préserver cette quiétude et cette énergie revitalisante qui y régnait en y recréant un endroit unique dont les principaux attraits sont : simplicité et authenticité.
Un design typiquement marocain, des tables basses et de la mosaïque, des tapis et des lanternes, imaginés dans de magnifiques nuances de gris et un subtil mélange d’argent, taupe, blanc et jaune feutré, Dar Kawa crée un décor tout aussi apaisant que chaleureux. 
Hormis les charmantes suites, le Riad dispose d’un joli patio ou les hôtes sont invités à déguster un petit déjeuner, un thé ou un délicieux dîner et d’une terrasse partiellement couverte parfaite pour lire, faire une sieste ou tout simplement profiter du beau temps et du soleil marocain.
Dar Kawa, se démarque également par son personnel serviable et chaleureux. Abdel Hadi, le majordome est très à l’écoute tandis que la cuisine authentique de Saida et de sa consœur est un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles.

WHAT
Dar Kawa

WHERE
18 Derb El Ouali Marrakesh 40000 Maroc

CONTACT
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes