17 September 2016

MARRAKECH | ROYAL MANSOUR

Tel un conte des mille et une nuits, l'histoire de Royal Mansour Marrakech enchante presque autant que l'hôtel lui-même. En 2004, Son Altesse Royale le Roi Mohammed VI a souhaité créer un palais qui illustrerait la splendeur de son pays, et qui reflèterait son passé riche et coloré.
En 2010, après des années de construction et grâce à l’aide de professionnels de
renommée internationale et designers locaux, le splendide Royal Mansour Marrakech ouvre ses portes.
Niché derrière des murs de cinq mètres de haut et des grandes portes en bois sculpté identiques à celles qui gardent la médina, le Royal Mansour évoque une ancienne ville marocaine ou tout y est merveilleusement sublimé. Situé dans une oasis de 3.5 hectares, le palais dispose de 53 Riads auxquels on accède par des chemins en marbre se frayant à travers des citronniers, des oliviers, des palmiers ou encore des jolis bassins de nénuphars. 
Chaque Riad compte trois étages, de une à quatre chambres reflétant le mode de vie local en s’agençant autour d’une cour centrale, et d’une terrasse privative sur le toit qui permet de se prélasser au soleil.
A travers ses plafonds sculptés, ses céramiques (zelliges) gracieuses, ses peintures (tadelakts) lisses, ses marbres noirs, blancs ou ocres, ses suspensions de cristal, l’hôtel est une véritable vitrine du savoir-faire et de l’artisanat marocain qui offre une expérience inoubliable à ses hôtes dépassant leurs attentes et exigences.

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes