15 May 2017

NEW YORK CENTRAL PARK

Central Park est véritablement le poumon vert de New York. Cet immense espace vert a été créé en 1873 pour répondre aux souhaits des New Yorkais qui vivaient dans une ville connaissant une importante expansion démographique, et qui espéraient un espace vert. Aujourd'hui, Central Park est devenu l'un des endroits préférés des New Yorkais, pour s'échapper de la vie tumultueuse de Manhattan, et se reposer au calme loin de
l'encombrement des gratte-ciels et la pollution du trafic automobile.
Alors que faire à Central Park? La réponse est simple : quasiment tout.
On peut y faire du vélo, une balade à cheval, un footing ou de la marche. On peut prendre des bains de soleil et un picnic sur la pelouse du Sheep Meadow. On peut visiter les lions, les singes, des ours et des pingouins au Central Park Zoo. On peut jouer au Baseball et Basketball sur la pelouse du Great Lawn. On peut visiter les cascades, ou le Shakespeare Garden (un jardin aménagé de plantes sur la base des oeuvres de William Shakespeare)
Et le meilleur pour la fin : on peut patiner ou faire du Hockey sur glace d'Octobre à Mars dans la Wollman rink et Lasker rink.
Petite anecdote : Plus de 250 films y ont été tournés. Il n'est donc pas étrange qu'on ait l'impression de connaître Central Park sans l'avoir jamais visité.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes