24 May 2017

NEW YORK GUGGENHEIM MUSEUM

Le musée Solomon R. Guggenheim, communément appelé Guggenheim, est l'un des musées les plus célèbres de New York. Situé sur Vth avenue, dans le beau quartier de l'Upper East Side, le musée suscite autant d'intérêt par sa collection d'art que par l'architecture de son bâtiment. D'une forme hélicoïdale arrondie, l'édifice est un des plus originaux à New York et le contraste avec les gratte-ciels rectangulaires qui l'entourent est frappant.
Devenu un incontournable d'art moderne, Guggenheim abrite plus de 6000 oeuvres d'art mais seulement 3% sont exposés. Il rassemble des oeuvres de grands artistes tels que Vincent Van Gogh, Pablo Picasso, Salvador Dali ou Wassily Kandisky. L'accès au musée se fait par le sommet du bâtiment et la visite suit le sens de la descente en spirale. Inauguré en 1959, le Guggenheim de New York a été le premier d'une série de galeries Guggenheim. Actuellement, la fondation compte plus de huit musées répartis sur plusieurs pays tels que le Mexique, l'Italie et les Emirats Arabes Unis.

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes