29 December 2017

MARRAKECH LE MENZEH AT LA MAMOUNIA

Que dire de La Mamounia si ce n'est que "c'est un des lieux les plus beaux au monde" tel que l'a décrit Winston Churchill à Franklin Roosevelt en 1943. Faisant partie des Leading Hotels of the World, La Mamounia inspire autant par son architecture que par son histoire. 
Présérvé tel un bijoux depuis le XIIe siècle, ce qu'est aujourd'hui la Mamounia était, au XVIIIe
siècle un magnifique jardin que le Sultan Mohamed Ben Abdellah offrit en cadeau de mariage à son fils le prince Mamoun. Deux siècles plus tard, le domaine est transformé en un somptueux palace qui attire tout ce que le monde peut compter de politiques, stars de cinéma, et personnalités mondaines.
Récemment, le palace a été réaménagé par le décorateur français Jacques Garcia, qui doit sa renommée au Costes de Paris et au Danielli de Venise. Néanmoins, le luxueux hôtel n'a rien perdu de son charme, de son histoire, de ses couleurs et de ses traditions. 
Dès l'entrée, les colonnes en marbre, le plâtre sculpté, le zellige de toutes les couleurs, les lustres en cristal de Baccarat et les lanternes en verre sablé plongent le visiteur dans une autre époque. 
La Mamounia compte aujourd'hui 207 chambres, quatre restaurants, un spa de 2500m2, une large piscine et des jardins de 8 hectares. Autant dire qu'il n'ya pas assez d'heures dans une journée pour le visiter entièrement. 
Le raffinement est à son apogée au salon de thé, le Menzeh, situé en plein coeur des jardins. Ce dernier offre à ses convives une expérience qui ravive tous les sens : Une dégustation de thé marocain dans un lieu enchanteur entouré d'oliviers centenaires, d'orangers, de figuiers de barbarie, de palmiers et autres arbres fruitiers en tout genre. Le vent qui souffle légèrement dans les cheveux, le soleil qui effleure la peau, les odeurs de jasmin et les saveurs marocaines qui envahissent les sens: Le Menzeh est tout ce qu'il y'a de plus simple mais de plus beau. 
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes