13 March 2018

SINGAPORE ART SCIENCE MUSEUM

Le musée ArtScience de Singapour est un musée fusionnant l’art et la science. L’art est apprécié d’emblée à travers son impressionnante architecture et son design en forme de fleur de lotus. Il est divisé en deux parties. La première est dédiée aux collections permanentes axées sur l’expression, la curiosité et l’inspiration. La deuxième abrite des expositions temporaires.
L’exposition permanente « Future World » vole la vedette. Elle promet une expérience immersive et sensorielle au travers de ses 15 installations d’art numérique. L’enjeu a été de taille pour le collectif japonnais TeamLab, car ils ne voulaient pas faire une exposition traditionnelle mais plutôt créer un univers numérique interactif immergeant le visiteur. J’ai particulièrement apprécié l’installation créative et inspirante SPACE qui mettait en œuvre un nombre apparaissant comme infini de points lumineux et scintillants pour donner l’illusion de voir les étoiles se déplacer dans l’espace.
A faire absolument pour les férus de cosmos, de planètes et de belles célestes!
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes