25 April 2018

MILAN 48H CITY GUIDE

Milan, capitale de la Lombardie, est la destination incontournable pour le shopping tout au long de l’année, elle est aussi connue pour son prestigieux salon du meuble qui a lieu chaque année au mois d’avril et qui fait converger les amateurs de design et d'architecture pour célébrer le culte du bel objet. Peu importe la raison de votre visite, voici les endroits à ne pas rater:


MUSEES 

La Fondation Prada : une ancienne distillerie construite en 1910 et revue par le grand architecte Rem Koolhaas. L’espace abrite un étonnant bar aux tons pastels appelé LUCE, conçu par le cinéaste américain Wes Anderson, et qui rappelle les vieux cafés milanais avec une touche cinématique dramatique. 
La Triennale : une institution culturelle située dans le joli parc Sempione et dont les expositions s’articulent autour des thèmes de mode, design, architecture et cinéma. 

MONUMENTS

Le Duomo : La troisième plus grande cathédrale au monde et sans doute l’une des plus jolies façades gothiques. 
La Galleria Vittorio Emanuele II : Une galerie marchande qui n’a rien à envier aux galeries Lafayette Hausseman de Paris, grâce à sa superbe architecture néoclassique et son impressionnante coupole en fer et en verre. 

RESTAURANTS 

Ceresio 7 : Un rooftop qui se situe en haut du bâtiment numéro 7 de la rue Céresio. Branché et tendance, le restaurant-bar possède une belle piscine ainsi que l’une des plus belles vues sur Milan. 
Potafiorio : Un restaurant charmant et fleuri né de l’idée originale de fusionner une boutique de fleurs et un resto pour offrir aux convives un agréable moment de détente et de partage.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes