26 April 2018

MILAN TRIENNALE DESIGN MUESEUM

Pour la dixième édition de la triennale, le musée aborde une nouvelle histoire du design italien, cette fois consacrée et dédiée au monde des enfants. L'exposition retrace les jeux et les images qui les ont amusés et informés, les espaces dans lesquels ils ont fait leurs premiers pas, et les objets qu'ils ont utilisés pour découvrir le monde. 

Giro Giro Tondo, le nom de cette exposition (en réferenvce à la célèbre comptine italienne), offre un parcours ludique et didactique à travers plus d’un siècle de design pour l’enfance. On traverse la passerelle qui mène vers l’entrée de l’exposition transformée pour l’occasion en bouche géante de Quadratino, personnage des bandes dessinées d’Antonio Rubino de 1910, pour arriver dans la première section « Ouverture ». Six autres sections se suivent : « Meubles », « Jeux », « Architecture », « Signes », « Maîtres », « Instruments ». Toutes parcourent l’histoire du design, de l’éducation, de la pédagogie, de la littérature, et du matériel scolaire qui a marqué notre enfance. 
Une exposition pour enfants et adultes nostalgiques!
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes