24 April 2018

MILANO SENATO HYPERNATURE ROOF

Tout comme à New York ou à Paris, les rooftops à Milan ont le vent en poupe. En effet, qu’il y a t il de mieux que de se prélasser sur les toits et admirer le soleil se coucher sur la ville, un cocktail à la main? 
Dans ce post, je vous livre les meilleurs rooftops de Milan : 

Le classique : Terrazza Martini. Surplombant le Duomo et les toits de la ville, cette terrasse est un lieu emblématique de la ville depuis 1958. 
L’original : Terrazza Aperol. Le Spritz est l’apéritif milanais par excellence. A l’origine, il est composé de Proscecco, d’eau de Seltz et de Campari. Mais sa variante à l’Aperol lui confère cette couleur orange vive. La terrasse est une inspiration du Spritz à l’Apérol. Tout y est orange : les tables, les fauteuils et même le bar. Vous savez donc déjà ce que vous allez commander! 
Le trendy : Ceresio 7. Si vous avez retenu son nom, vous y êtes à moitié. Le rooftop se situe en haut du bâtiment situé au numéro 7 de la rue Céresio. Branché et tendance, le restaurant-bar possède une belle piscine ainsi que l’une des plus belles vues sur Milan. 
L’artistique : La Terrazza Triennale (que je vous détaillerai dans un prochain post). Situé sur le toit du Musée d’art contemporain Triennale, le restaurant-terrasse est un véritable écrin de verdure qui offre une vue imprenable sur le Parc Sempione ainsi que sur la skyline milanaise. 
Le très facile d’accès : Hypernature, la terrasse de mon hôtel Senato, où j’appréciais prendre mon café tous les matins et m’accorder un petit moment de détente à l’air pur avant de commencer la journée.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes