31 May 2018

LISBON A CEVICHERIA RESTAURANT

Une suspension d'un poulpe géant, une décoration minimaliste, des tables en marbre en nombre réduit: Bienvenue chez A Cevicheria, un excellent restaurant péruvien par le chef Kiko à Lisbonne. Il se situe dans le quartier bobo-chic de la capitale Principe Real et fait beaucoup parler de lui, il était donc évident que je devais le tester!
Nous avons été installés à table après une bonne heure d'attente. Oui, ici pas de réservation au préalable et le succès du restaurant fait que l'attente peut durer jusqu'à 2h. Pour éviter la queue, je vous conseille donc d'arriver à l'ouverture, c'est à dire à midi pile poile. Sinon, vous pourrez boire un verre en terrasse pour patienter, ou faire un tour dans le beau quartier Principe Real. J'ai siroté un coca puis je suis allée prendre des photos des belles façades du quartier.
Enfin à table, mes papilles se réjouissent de pouvoir enfin goûter au ceviche, ce fameux tartare de poisson péruvien dans lequel le restaurant se spécialise. 
Les mises en bouche sont délicatement réussis : du pain au mais accompagné d'une mayonnaise au citron vert et à la coriandre. Ce qui paraît simple à la vue est délicieux à la bouche. Le pain est moelleux et la mayonnaise est onctueuse et raffinée. En plat, j'ai commandé le poulpe confit au barbecue accompagné de sa purée à l'encre de sèche. Un délice! La cuisine est simple mais sublime le produit. 
S'il ne fallait faire qu'un seul restaurant à Lisbonne, ce serait bien celui-là! Bon appétit.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes