29 May 2018

LISBON TORRE DE BELEM


Bélem. Un quartier éloigné du centre historique mais qui regorge de monuments et de choses à faire. Le monument emblématique du quartier est la Torre de Bélem. 
Une tour impressionnante à l'architecture manuélienne qui a servi pour la défense du port de Lisbonne. On a pas été à l'intérieur, car pour être tout à fait honnête, je trouve presque toujours
que les extérieurs sont plus intéressants et suffisants pour comprendre l'histoire du lieu, admirer son architecture et s'imprégner de son atmosphère. Mais si vous n'êtes pas du même avis et que vous êtes curieux de voir l'intérieur de la tour, il serait utile de vous préciser qu'elle est ouverte tous les jours excepté le lundi, de 10h à 17h30 (18h30 en période estivale).
Autre lieu intéressant à découvrir : le monument des découvertes. 
Un immense monument orné d'imposantes statues et construit sur les rives du Tage. A quelques pas de la tour de bélem, vous pourrez faire l'un juste après l'autre. 
Et le meilleur pour la fin, vous pourrez conclure vos visites par ces petits Pasteis de nata dont vous avez tant entendu parler chez la célèbre boutique "Pasteis de Bélem" histoire de joindre l'utile à l'agréable et vous récompenser d'avoir appris tellement de choses sur l'histoire lisboète. 

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes