12 June 2018

ATHENS ACROPOLIS MUSEUM


Le nouveau musée de l'Acropole est un must lors de toute visite de la capitale grecque. Il expose plus de 4000 objets retrouvés exclusivement sur le site de l'Acropole et les conserve précieusement. 
Les matériaux neutres utilisés tels que l'acier, le verre et le ciment témoignent du souhait de
l'architecte de mettre en valeur le contenu plus que le musée lui-même. Les multiples puits de lumière baignent les salles dans une lumière naturelle et les vitres sont traités contre les ultra violets pour protéger les oeuvres des rayons.
Les objets sont éclairés à la lumière du jour comme c'était le cas dans l'Antiquité et le côté monumental des statues à été conservé en les érigeant sur des colonnes. Le musée est éclairé, simple et beau en parfait accord avec la beauté des oeuvres qu'il abrite. 
Je vous le conseille avant toute visite à l'Acropole (ou même après), pour admirer de près tous les chefs-d'oeuvres retrouvés sur le roc sacré, qui ont traversé des siècles d'histoire pour finir aujourd'hui sous vos yeux au musée.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes