05 June 2018

ATHENS ACROPOLIS OLD RUINS

Véritable joyaux d'Athènes, l'Acropole et ses monuments sont un ensemble architectural légué par la Grèce antique au reste du monde. 
Faisant la fierté des grecs, il figure parmi les sites les plus visités au monde. Et on comprend vite pourquoi! Le monument est inspirant et déborde d'histoire, ce qui lui a valu son inscription au
patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dominant la capitale grecque, il est le point culminant d'Athènes d'ou son appelation Acropole qui vient des mots akra et polis signifiant ville haute en grec ancien. 
Servant autrefois d'habitat puis de forteresse, l'Acropole est devenu un lieu de culte. Les grecs s'y rassemblaient pour vénérer les dieux et déesses de la mythologie grecque. 
Une attention particulière est accordée au Parthénon, un chef d'oeuvre architectural dédiée à la déesse Athéna Parthénos. Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait d'y aller très tôt, pour pouvoir profiter du site avant l'arrivée des foules de touristes (rappelez vous que c'est le site le plus visité de toute la Grèce) et à l'abri de la chaleur et du soleil qui commence à taper très fort juste avant la fin de la matinée. 
Il est ouvert tous les jours de 8h à 20h (sachant que les dernières admissions se font avant 19h30).
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes