11 June 2018

ATHENS MOUNT LYCABITTUS VIEWS


Le mont Lycabette (ou colline Lycabettus) est une colline surplombant Athènes et culminant à 277 mètres. C'est le plus haut point de la ville et sans doute le meilleur endroit pour admirer la capitale grecque de haut et assister à son spectaculaire coucher du soleil. 
Qui dit Grèce dit mythologie, et il a fallu trouver une histoire derrière la présence de ce mont
au beau milieu d'Athènes. Selon la légende, c'est Athéna qui portait un rocher pour fortifier l'Acropole et qui l'abondonna soudainement à la vue de deux corbeaux noirs, qui étaient signes de mauvais présage. Ce rocher est aujourd'hui le mont Lycabette. Mythologie ou pas, la montée de la colline est plutôt agréable. Vous pourrez y aller à pied, en funiculaire ou en taxi.
Au sommet se dresse une chapelle toute blanche appellée chapelle de Saint Georges, ainsi qu'un beau restaurant Orizontes Lycabettus qui permet de dîner en profitant d'une belle vue parnoramique. 
Pour moi, le meilleur moment de monter au Lycabette est en fin de journée juste avant le coucher du soleil. D'une part, vous éviterez la forte chaleur athénienne et d'autre part, vous assisterez à un superbe sunset sur les collines d'Athènes.

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes