18 September 2018

LONDON PIZZA EAST SHOREDITCH


Depuis que je suis allé à Naples cet été et goûté à l’inimitable pizza napolitaine, je suis devenue très exigeante sur le sujet. 
Une pâte moelleuse et fine aux bords relevés, une sauce tomate aussi juteuse que son fruit, et une Mozarella à se rouler par terre, la pizza napolitaine m’a faite oublier toutes les pizzas du
monde. Et à la première bouchée, j’ai vite compris pourquoi l’UNESCO a classé l’art du pizzaïolo napolitain au patrimoine immatériel de l’Humanité.
Malheureusement, tout le monde n’habite pas à Naples et il faut bien trouver des alternatives. 
A Londres, je vous ai trouvé: Pizza East. Quatre adresses sont déjà ouvertes dans la capitale britannique et dans ce post, je vous détaille celle de Shoreditch. Le resto possède un style industriel brut et une déco minimaliste qui viennent contraster avec les nappes en vichy et la cuisine de la Mamma italiana. Antipasti, salades ou pizzas, la carte offre le choix. 
Résultat ? Des pizzas fraîches et savoureuses suivant la recette napolitaine dans un décor brut et branché. Pizza East Shoreditch est sur la bonne voie!
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes