17 October 2018

LA RUE MOUFFETARD

Petite, j’avais lu un conte qui s’appelait « La sorcière de la rue Mouffetard » . Le mot m’était tellement peu familier que je pensais naïvement qu’il était inventé de toutes pièces. 
En arrivant à Paris, je me rendis compte que non seulement, j’allais habiter tout près de cette rue, mais qu’en plus, elle était bel et bien réelle.
La rue Mouffetard est l'une des plus anciennes rues de Paris. Entièrement pavée et regorgeant de vieilles enseignes et de boutiques, la rue a su garder une jolie atmosphère et un charme villageois d’Antan. Crêperies, restaurants, cafés et épiceries s’entremêlent dans une ambiance populaire laissant imaginer à quoi ressemblait la vieille vie parisienne.
Voici donc mes bonnes adresses de la rue Mouffetard :
Gelati d’Alberto (situé au 45 de la rue) : pour offrir à vos papilles l’authentique goût des glaces italiennes
DOSE - dealer de café (au 73 de la rue) : Un petit coffee shop cozy et chaleureux pour déguster les meilleurs crus de café accompagnés de délices américains (muffins, cookies etc..)
Bocamexa (au niveau du 127) : Le paradis des burritos, quesadillas et tacos! Dans ce petit local tout coloré, le Mexique envahit Paris. Les recettes sont soigneusement préparés sous vos yeux et à la minute, à partir d’ingrédients frais subtilement sélectionnés.
Kitchen MP (au niveau du 84) : Pour les amateurs de Granola, de Match bowl et d’avocado toast. Un petit restaurant douillet et tendance offrant une pause gourmande fraîche et healthy.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes