18 October 2018

LES GOBELINS MON QUARTIER

Aujourd’hui, je vous parle d’un de mes quartiers coups de coeur à Paris, celui où j’habite : Les Gobelins/Mouffetard
Niché dans le 5ème arrondissement, il est très prisé des étudiants car il est situé à côté des majeures universités parisiennes (La Sorbonne, Assas, Jussieu) sans compter les grands lycées
préparatoires tels que Louis le Grand et Henri V..
De ce fait, il regorge de petits cafés et d'anciennes librairies toutes mignonnes qui lui confèrent une âme culturelle très attachante. Le quartier est très vivant et animé de jour comme de nuit, spécialement du côté de la rue Mouffetard qui est très festive et appréciée. Aux Gobelins, on échappe à la barbante routine parisienne « Métro Boulot Dodo » car tout est accessible à pied et on peut profiter du charme et de la richesse de Paris à tout moment.
Voici du coup mes adresses préférées du quartier : 
La Manne (90 rue Claude Bernard 75005 Paris) une super librairie qui possède une belle collection de livres anciens. Une pépite si vous aimez dénicher des livres avec une histoire. 
Maison Marie (222 Rue Saint-Jacques 75005 Paris) un beau café situé à l’angle de deux rues. Idéal pour siroter un café et regarder les parisiens s’empresser quotidiennement. C’est également une brasserie qui sert des brunchs vegan (pour qui ça intéresse) 
Sushi Konnichiwa (21 Avenue des Gobelins 75005 Paris) Certainement le meilleur japonais de tout Paris. Tout est bien proportionné, la qualité et la quantité sont là. Les mélanges sont harmonieux et on sent bien que chaque produit est frais. Le local est assez petit et modeste, mais dès qu’on a goûté à leurs sushis, on devient vite accro.
Last but not least le fameux ciné UGC Les Gobelins qui a récemment fait peau neuve!
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes