20 February 2019

HOTEL HENRIETTE PARIS


Hôtel ou Airbnb? Rive gauche ou rive droite ? Vous êtes sur le point de réserver votre séjour à Paris, vous avez trouvé vos dates mais les recherches du logement vous rendent la vie dure. Ne cherchez plus! Je vous ai déniché l’adresse parfaite : Henriette. 
Situé près du pittoresque quartier Mouffetard et à une dizaine de minutes du Jardin des Plantes
et du quartier latin, l’hôtel Henriette est un boutique hôtel au charme inédit doté d’une décoration bobo chic à la parisienne.
Imaginé comme un second chez soi, le lieu offre une belle expérience de séjour parisien, à tel point qu’on n’a pas très envie de quitter sa chambre le matin et qu’on à hâte de la retrouver le soir. J’ai pu découvrir la suite au 6ème étage et qui offre une superbe vue sur les mythiques toits parisiens. La déco est un mix de meubles neufs, recyclés ou chinés en brocante. Une sorte de mix&match décoratif qui procure une âme et une histoire aux chambres d’Henriette. Les couleurs sont apaisantes et la touche de motifs exotiques donne une singularité à la pièce. Autrement, le lit est divinement confortable et la propreté est au rendez-vous. 
L’hôtel propose un petit-déjeuner fait maison dans une jolie salle à manger qui donne sur un patio fleuri. Sinon, vous pouvez toujours vous servir des viennoiseries offertes à la réception si le temps vous manque. 
Singulier et différent de tous les autres hôtels que j'ai visité, Henriette fait tout pour garantir à ses hôtes l’intimité et le confort de chez soi. Une chose est sûre, on a bien envie d’y poser bagages.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes