17 May 2019

RIO DE JANEIRO BAZZAR RESTAURANT


C’est bien connu : la gastronomie est au coeur de la culture brésilienne. Pourtant, l’offre en restaurants d’exception à Rio de Janeiro est assez réduite. Je vous ai donc sélectionné trois adresses de restaurants qui vous feront vivre la belle expérience carioca. J’ai nommé : BAZZAR, Mama Shelter Rio de Janeiro et Aprazível.
Situé dans une belle rue calme, pas loin de la plage d’Ipanema, Bazzar est un très bon restaurant gastronomique design et branché. Un style industriel brut et une déco minimaliste, un bar ouvert, une cuisine brésilienne fusion et une jolie terrasse, Bazzar à décidément tout pour me plaire!
J’ai pris la peine de réserver juste avant donc nous avions été installé dans une jolie table et très vite. En mise en bouche, on nous a proposé différents types de pain, du beurre salé et une sauce tomate brésilienne sucrée.
Ensuite, est venu le moment de commander. Langouste, risotto, spaghetti aux fruits de mer, nous voulions tout tester. Au final, nous avons opté pour le poisson blanc au lait de coco champignons carottes relevé aux épices et à la coriandre et le classique picadinho revisité à la sauce Bazzar.
Verdict : les plats étaient à l’image du restaurant; frais et créatifs.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes