17 May 2019

RIO DE JANEIRO MUSEO DO AMNHA


Le Museu do Amanhã (ou le Musée de Demain) est le tout nouveau musée de Rio de Janeiro. Et c’est une véritable réussite. Ultra design et d’une architecture futuriste, le musée vient rejoindre le projet de modernisation de la zone portuaire de la ville.
S’étalant sur 600 m², ses salles d’exposition sont entièrement dédiées aux problèmes écologiques
et environnementaux auxquels nous devrons faire face dans les années à venir. Le but est d’amener le visiteur à réfléchir au monde de demain et sur les solutions à prendre afin de pouvoir continuer à vivre harmonieusement dans une planète surexploitée dont les ressources ne sont pas inépuisables. Et le défi est relevé!
Le musée est passionnant et invite à la réflexion à travers de nombreuses projections multi sensorielles.
Evidemment, l’édifice est lui même respectueux de l’environnement puisque l’eau de la baie au bord de laquelle il est situé, est utilisé pour sa climatisation. Et les panneaux photovoltaïques implantés sur sa toiture en structure métallique fournissent l’électricité nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble du musée. Le Museu do Amanhã est devenu en quelques mois une visite incontournable à Rio et je vous le conseille fortement que vous soyez en couple en famille ou entre amis.

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes