20 June 2019

RIO DE JANEIRO COPACABANA PALACE


Hôtel culte de Rio de Janerio, le Belmond Copacabana Palace est un incontournable de la cité carioca. Depuis son ouverture en 1923, le palace voit défiler un bon nombre de célébrités et personnalités mondaines. Il a été réalisé par l’architecte français Joseph Gire qui s’est inspiré du somptueux Negresco de Nice.
Le palace arbore fièrement une façade néoclassique blanche sur l’avenue Atlântica et la fameuse plage de Copacabana, digne d’une carte postale.
Outre la somptueuse piscine et le style Art Déco de l’hôtel, le Belmond Copacabana Palace dispose d’un très beau bar aux abords de la piscine.
En sirotant mon eau de coco confortablement dans mon fauteuil, j’ai attendu tranquillement d’apercevoir un cartel brésilien se réunir dans l’une des tables voisines tellement le palace a été témoin de folles intrigues. Mais ce n’était pas pour cette fois, une prochaine peut être!
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes