22 July 2019

RIO DE JANEIRO CHRISTO REDENDOR


Majestueux symbole de Rio, et de tout le brésil, le christ rédempteur fait partie des 7 nouvelles merveilles du Monde. Iconique et incontournable, il est presque impossible d’imaginer aller à Rio sans le visiter.
La statue du Cristo Redentor se dresse sur la montagne du Corcovado dans le parc national de
la forêt Tijuca. Et bien qu’elle ait été construite en 1922, son architecture épurée semble intemporelle. La parfaite opposition entre l’horizontalité des bras et la verticalité de la toge est symbolique. Sa posture debout et bras grand ouverts face à la ville appelle à la rédemption des cariocas, et son visage sévère et calme à la fois semble veiller religieusement sur la ville.
Les vues sur Rio de Janeiro et ses baies sont splendides. Toutefois, il faut faire attention à la météo et éviter les jours nuageux. Et si vous avez la possibilité d’y aller à la première heure pour éviter les foules, c’est encore mieux. Le Cristo Redentor est le monument le plus visité au Brésil du coup ne soyez pas surpris si vous vous prenez un petit bain de foule.

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes