22 July 2019

RIO DE JANEIRO ESCADRIA SELARON


Oeuvre d’art à ciel ouvert, l’Escadaria Selarón est une visite à ne rater sous aucun prétexte. Figure emblématique de Rio, l’escalier Selarón relie le quartier de Lapa à celui de Santa Teresa à travers 215 marches couvertes de carreaux de faïence colorés et importés d’une soixantaine de pays différents. Ce qui rend l’Escadaria une oeuvre artistique internationale.
Le projet voit le jour grâce à l’artiste chilien Jorge Selarón qui voulait redonner vie et égayer ces tristes marches de son quartier. Il rassembla des milliers de morceaux de céramique aux couleurs du brésil pour créer un impressionnant et original escalier haut en couleur, qui sera ensuite visité et photographié des touristes du monde entier. Il apparaît même dans le clip de Snoop Dogg et Pharrell Williams en 2002 et ceci fait grimper sa notoriété en flèche.
Afin d’apprécier pleinement votre visite, commencez les escaliers par le bas. L’ascension sera récompensée par une jolie mosaïque représentant le drapeau du brésil, puis par l’arrivée dans le super quartier de Santa Teresa.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes