22 July 2019

RIO DE JANEIRO JARDIM BOTANICO


Le jardin botanique de Rio est une des visites qui valent la peine de délaisser les belles plages d’Ipanema et Copacabana pour quelques heures. Loin de l’agitation de la métropole, le jardin se situe au calme près de la forêt de Tijuca et dans le quartier paisible Jardim Botânico auquel il a donné son nom.

Créé en 1808, Il est l’un des plus vieux jardins botaniques du monde. Il est aussi l’un des plus grands. S’étendant sur 137 hectares, il abrite des milliers d’espèces de plantes différentes provenant du Brésil mais aussi du monde entier.
En plus des multiples espèces de plantes, le jardin abrite de jolis ouistitis et d’impressionnants oiseaux. A travers Instagram, le jardin a gagné en notoriété grâce à sa belle allée bordée de palmiers impériaux hauts d’une trentaine de mètres. Ne la manquez pas, que ce soit pour les photos ou simplement pour le plaisir des yeux (et de la promenade)!
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes