22 July 2019

RIO DE JANEIRO PAO DE AZUCAR

Grand incontournable de Rio de Janeiro, le Pain de Sucre appelé localement Pão de Açúcar est ce mont de granite culminant qui surplombe la ville et qui offre certainement l’une des plus belles vues sur Rio et sur la baie de Guanabara. 
En vérité, je ne suis pas très fan des lieux ultra touristiques et je préfère visiter mes destinations de voyages tel que l’aurait fait un local, mais le Pão de Açúcar me paraissait inévitable et j’étais
curieuse de découvrir les vues qu’il offrait sur Rio.
L’ascension au mont se fait via deux téléphériques. Le premier fait gravir les 220 premiers mètres jusqu’à Morro da Urca (la colline avoisinante) où se trouvent un restaurant, un bar et des boutiques de souvenirs. Le deuxième téléphérique fait ensuite monter jusqu’à l’iconique Pain de sucre, depuis lequel les vues sont impressionnantes. 
Un bar est mis à disposition pour ceux qui veulent profiter de la vue sur la belle Cidade Maravilhosa en sirotant une Caïpirinha. 
Pour les plus téméraires, il y’a possibilité d’escalader le Pão de Açúcar en réservant un tour avec les multiples compagnies touristiques.

SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes