13 August 2019

RIO DE JANEIRO OLD STREETS


Loin de l’agitation touristique autour des plages et du Cristo, les paisibles quartiers de Lapa et Santa Teresa offrent une vue authentique sur la vie locale des cariocas.
Deux quartiers à l’âme artiste, abritant des demeures colorées, des ruelles calmes et des habitants qui essaient tant bien que mal de maintenir leur mode de vie tranquille malgré les
touristes.
Je résidais au sommet de Santa Teresa, qui perché sur les collines du centre, m’offrait d’imprenables vues sur tout Rio. Pour moi, le quartier était toujours mon point de départ. Mais que vous choisissez d’y résider ou non, commencez votre visite du haut de Santa Teresa et flânez dans le quartier jusqu’à Lapa où vous tomberez sur les fameuses marches de Selaròn.
Quartier de prédilection d’artistes et bohèmes, on y retrouve beaucoup de Volkswagen Coccinelle et dans toutes les teintes.
Niveau sécurité, parce qu’on entend beaucoup de choses sur Rio, le quartier de Santa Teresa est très paisible et il n’y a absolument rien à y craindre. Je dirai la même chose pour celui de Lapa, excepté qu’il faut peut être juste éviter de s’y balader en pavanant tout le bling bling qu’on possède.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes