13 August 2019

RIO DE JANEIRO SANTA TERESA


Santa Teresa est sans aucun doute le quartier le plus charmant de Rio de Janeiro. Souvent comparé au quartier parisien Montmartre, il est le refuge des artistes et des bohèmes.
Ses rues colorées et sinueuses bordées d’anciens bâtiments Art Déco donnent un aperçu complètement différent du Rio de Copacabana et d’Ipanema. Ici, pas d’enseignes bling bling ou
de gratte-ciels comme on en trouve au sud de la ville, mais plutôt des bars et des restaurants charmants dans une ambiance bohème et cool. Situé sur les collines du centre, il offre d’imprenables vues sur la Cidade Maravilhosa.
Le quartier est également réputé pour son street art et ses murs recouverts de mosaïques, ainsi que sa ligne de petit tram jaune qui viennent renforcer son charme et son esprit bobo.
J’ai choisi d’y séjourner lors de mes vacances à Rio, et bien que je me déplaçais essentiellement en Uber, j’appréciais beaucoup prendre le temps d’y flâner à différents moments de la journée.
SHARE:
all images must be credited with lagirlinblue if shared and must be given prior written consent when used for commercial purposes